Index de l'article

L'ascendant : rôle et interprétation

Le signe couramment appelé "astrologique" correspond à la constellation associée au Soleil au moment de votre naissance. Il est donc le même pendant un mois pour tous les êtres. Comme pour les natifs du signe du Bélier, Taureau, Gémeaux,... Mais il existe un élément très important en astrologie qui se nomme l'ascendant.

En effet, si le signe zodiacal de naissance confère à son natif certaines caractéristiques, l’ascendant ajoute une multitude d'informations fondamentales et exerce une grande influence sur l'interprétation du thème de naissance.

Ce qu'on appelle signe Ascendant, c'est le signe zodiacal qui se lève à l'horizon, c'est-à-dire astrologiquement l'Est, au lieu et au moment précis de la naissance. L’Ascendant correspond à la première Maison astrologique qui est également la plus importante du thème astral. Il correspond à la personnalité propre du natif, son caractère, son apparence, renseigne sur sa santé et la vocation professionnelle. Il indique aussi façon dont il est perçu par l’extérieur, par autrui.
Le hic : connaitre avec précision l'heure de naissance précise. Il arrive par exemple que des jumeaux nés à cinq minutes de décalage aient un ascendant différent, expliquant certaines de leurs différences.

Portrait numérologique

compatibilite

Reponse en direct

Prévisions annuelles