JYOTISH : L'ASTROLOGIE INDIENNE

L’astrologie de l’Inde, également nommée Jyotish ou astrologie védique, intègre une sagesse profonde et une vision subtile de la vie. Basée sur le zodiaque sidéral, l'astrologie indienne existe depuis plusieurs millénaires et son efficacité fût démontrée à maintes reprises. Sa particularité est qu'elle utilisé les étoiles comme repère.

Astronomiquement, le zodiaque sidéral est issu de la précession des équinoxes qui suit le mouvement des étoiles. Il se crée ainsi un espace angulaire de plus en plus grand ramenant actuellement de 24° le point vernal (c'est-à-dire le 0 degré de la Constellation du bélier) en arrière. Ce phénomène astronoque parfaitement réel fut découvert par l'astronome-astrologue Hipparque il y a plus d'un siècle avant J-C.

Astrologiquement, le thème astral indien reflétant notre karma permet d'explorer tous les domaines de l’existence : personnalité, santé, vie professionnelle, cheminement spirituel, amour, évolution, enfant, projet, etc.

L’art du Jyotish renseigne également sur nos atouts et freins, nous amène à prendre conscience de nous-mêmes et à nous libérer des barrages intérieurs de notre égo.

Portrait numérologique

compatibilite

Reponse en direct

Prévisions annuelles