Qu’est-ce que le signe solaire ?

La plupart des revues et des journaux vous propose quelques lignes sur le signe solaire. Quand on vous demande quel est votre signe, il s’agit de votre signe solaire qui correspond à l’endroit où se trouve le Soleil au moment de votre naissance.

Qu’apporte le signe solaire ?

Le signe solaire apporte des informations sur votre personnalité mais d’autres facteurs sont à prendre en compte comme votre ascendant et la position des autres planètes dans le ciel.

L’étude de votre Thème Natal permet à l’Astrologue, au travers votre Carte du Ciel d’approfondir votre personnalité et différents aspects de votre vie : amour, santé, vie professionnelle, spiritualité, finances,…


Le Bélier

Elément : Feu

Les Béliers sont des personnes entreprenantes, actives. Ils débordent d’énergie, aiment prendre des risques. Ils aiment la nouveauté car la monotonie les ennuis. Les Bélier semblent infatigables, toujours en action. Peu diplomates, ils sont franc et vont droit au but. Ils ne supportent pas l’autorité. Avec leur partenaire, ils débordent de fougue, mais leur possessivité et jalousie génèrent bien des conflits.

Avec une Bélier, vous avez intérêt à tenir votre promesse car pour eux, une parole est une parole. Fatigués ou contrariés, ils deviennent impulsifs et colériques.

Il aime se battre pour une cause mais son impatience lui crée souvent des problèmes vis à vis de son entourage.

Qualités : dynamique, actif, audacieux, direct, entreprenant, vitalité, leader

Défauts : impatient, tétu, impétueux, impulsif, imprudent


Le Taureau

Elément : Terre

Les Taureau sont des personnes pragmatiques, objectives et sensuelles. Ils sont doux et romantiques. Ils sont naturellement patients, préfère effectuer un travail lentement mais à la perfection.

Ils ont besoin de se sentir sécuriser, matériellement et affectivement. C’est pourquoi ils ont besoin d’un partenaire démonstratif qui sera le rassurer par de continuelles attentions.

Les Taureaux apprécient une vie tranquille. C’est pourquoi ils préfèrent toutes situations conflictuelles. Ce sont des personnes incroyablement butées mais résistants et endurants. Ils apprécient la beauté, avoir une maison qui leur plaisent avec un certain confort. Bien que sa compréhension ne soit pas des plus rapides, leur mémoire est irréprochable.

Qualités : organisé, patient, fiable, prudent, doux, romantique, sensuel

Défauts : lent, entête, avare


Les Gémeaux

Elément : Air

Les Gémeaux sont des personnes complètement intéressé par ce qui se passe dans la vie. Ils possèdent une vive intelligence et ne peuvent s’empêcher de s’occuper de plusieurs choses en même temps. Il sait se faire comprendre, ont un esprit vif et peuvent écouter deux conversations en même temps.

La variété de leurs loisirs et centre d’intérêts est impressionnantes. Avec un gémeau, vous pouvez aborder tout type de discussion sans jamais vous ennuyer.

Ce sont des personnes nerveuses, qui ruminent beaucoup. Leur besoin de communication tend au bavardage et dans les situations de stress, aux commérages. Souvent dispersés, ils demeurent superficiels dans leur propos et logiques.

Qualités : communicatif, social, esprit vif, intelligent, s’adapte facilement, sociable

Défauts : bavard, rusé, caméléon


Le Cancer

Elément : Eau

Les Cancers sont profondément sensibles, et possèdent une remarquable intuition. Nostalgiques, ils se réfèrent souvent au passé ; ils sont rêveurs et nostalgiques. Leur mémoire est remarquable, leur valeur de la famille tout autant dont l’influence détermine son comportement.

L’humeur du Cancer est changeante et dans les cas de détresse, il préfère se construire une carapace. Lunatique et changeant, ne vous étonnez pas si vous voyez son comportement du jour au lendemain.

Rêveur, il possède une imaginaire débordant. Le Cancer aime protéger ses proches et membres de la famille en maternant, sait être aux petits soins. Les rêves font parti de leur domaine car ils possèdent la faculté de pouvoir peuvent décrypter les messages. Et décoder les messages de la vie.

Qualités : Sens familiale, sensible, intuitif, tenace, protecteur, imaginatif, ambitieux

Défauts : Peur de la solitude, possessif, lunatique


Le Lion

Elément : Feu

Les Lions sont extravertis, aiment briller, attirer l’attention car ils adorent être admirer. Energique et joyeux, ils possèdent un charisme certain. Dynamique et généreux, ils aiment jouer le rôle de protecteur et savent être chevaleresque.

Susceptible, il lui est difficile de reconnaître ses torts. Le Lion demande beaucoup mais il sera vous le rendre. Il apprécie son confort, le luxe, déteste la médiocrité, matérielle et affective. Le Lion est loyal, gai et confiant.

Derrière son assurance démesurée se cache la volonté de dissimuler ses faiblesses qu’il connaît fort bien. Sa fierté l’y oblige. C’est pourquoi il détourne la conversation ou s’emporte rapidement dès qu’il se rend compte de ses erreurs.

Qualités : généreux, dynamique, confiant, créatif, chaleureux, charismatique

Défauts : susceptible, orgueilleux, explosif


La Vierge

Elément : Terre

Les Vierges aiment analyser, réfléchir, disséquer et possèdent un excellent esprit de synthèse. Ce sont des personnes fiables auxquels vous pouvez confier une tâche sans inquiétude. Leurs soucis du détail en font des perfectionnistes. Dans la vie courante, ils sont serviable mais peu expressifs.

La Vierge est de nature inquiète, intériorise ses angoisses afin de ne rien laisser paraître. Car la Vierge aime se contrôler.

Au côté instinctif de l’être humain, il préfère la prévoyance et l’organisation. N’aimant pas les échecs ni les écarts, la Vierge est dur et critique envers les autres mais aussi envers elle-même. C’est un signe cérébral ; il est un bon observateur, plus sensuel que sexuel et possède une belle clarté d’esprit.

Qualités : analytique, modeste, clarté d’esprit, patient, perfectionniste, organisé, méticuleux

Défauts : critique, anxieux, dur envers soi-même


La Balance

Elément : Air

Les Balances sont des êtres raffinées, élégantes et sociables. Elles aiment le contact et la diversité, les bons dîner et restaurants, les échanges intellectuels. Elles ont horreur de la violence et des disputes, à laquelle elles préfèrent la douceur, la communication. Elles ont l’art de la diplomatie, possède un sens objectif et concret.

La Balance manque de confiance en elle. Devant un choix, elle demande l’avis de ses amis car il est difficile de faire un choix et trancher rapidement dans ses décisions.

La Balance à un goût inné de la beauté, des arts et de la justice. C’est pourquoi elles ne supportent pas récolter le fruit de ses efforts. Elle possède un amour universel : l’amour d’un être, de la nature, d’une idée, un animal, objet symbolique…

Qualités : sociable, aimable, diplomate, raffiné, élégant, recherche l’équilibre

Défauts : passivité, indécision, dépendant


Le Scorpion

Elément : Eau

Les natifs du Scorpions sont des êtres instinctifs, passionnés et magnétiques. Ils ont besoin de vivre avec l’intensité chaque moment de la vie. Ils sont hyper-sensibles, ressentent très bien les choses. Psychologues, ils ont la facilité de disséquer les gens ; ils ont le besoin de fouiller, de sonder, de comprendre.

C’est un individuel, éprouve des difficultés à expliquer ce qu’il ressent en lui. C’est pourquoi leur partenaire se doit de deviner. Ils recherchent l’exactitude et la précision ; leur volonté est impressionnante. Rancunier et perspicace, ils n’abandonnent jamais.

Très émotifs, ils réagissent au quart de tour et leurs paroles peuvent être acides et blessantes. La sexualité est très forte et est un moyen de se sentir exister. En amour, ils sont sensuels, jaloux et possessifs.

Qualités : passionné, perspicace, sensuel, intuitif, sexualité, volonté

Défauts : hypersensible, jaloux, rancunier


Le Sagittaire

Elément : Feu

Signe de feu, le Sagittaire est de nature indépendante et à besoin de se sentir libre. C’est un aventurier. Optimiste et de nature positive, il se montre souvent enthousiasme et sait motiver son entourage. Il apprécie le changement car la monotonie l’étouffe. Fuyant la monotonie, il adore l’humour et la monotonie. Toutefois, en tant que signe double, il est capable de s’adapter à de multiples situations ainsi que gérer plusieurs choses en même temps.

Epris d’honnêteté et d’équité, il ne supporte pas l’injustice ni l’hypocrisie. Il possède une énergie débordante et se dépense sans compter dans son travail, ses loisirs et passions. A l’extrême, il a tendance à se disperser dans de multiples activités. C’est un idéaliste et face à la réalité de la vie, il peut la fuir en vivant sciemment dans son monde personnel. D’où l’impression parfois d’être incompréhensible.

Le Sagittaire ne fuit pas les obstacles, c’est un conquérant. Il est prêt à se battre pour une cause qu’il trouve juste et à prendre des risques même si cela peut lui coûter cher. Car il vit suivant des principes. Altruiste, il est toujours prêt à rendre service et dépanner ses amis. Epicurien, le Sagittaire aime savourer la vie à pleine dent et tous ses plaisirs. Il apprécié les bons repas ce qui peut lui créent dans le futur de problème d’embonpoints.

Spontané, il ne sait pas toujours parler avec tact. Dynamique et sportif, il aime se dépenser sans compter, aller jusqu’au bout de lui-même et reculer ses limites. Se découvrir et découvrir…découvrir le monde…c’est pourquoi il adore les voyages, être ému devant les autres cultures, civilisations et leurs philosophies de vie. De la même façon, il est attiré vers tous les domaines spirituels car ce qu’il ne connaît pas l’intrigue et l’attire.

Les Sagittaires sont des optimistes nés, jovials et épicuriens. Ce sont des aventuriers, possèdent un esprit libre, souvent de bonne humeur. Ils sont par nature indépendants, ont besoin de voir le monde et ne supportent pas d’être enfermés en cage.

Le Sagittaire est honnête, franc, possède un attrait envers la philosophie, la spiritualité, les questions religieuses, les questions abstraites. C’est pourquoi ils s’interrogent sur le sens de la vie. Il lui est facile d’assimiler les informations puis rapidement d’en dégager une synthèse.

Susceptible, ils n’aiment pas avouer leurs erreurs. Naïf, ils ne supportent pas l’injustice, l’hypocrisie. Il a besoin de se fixer un objectif pour trouver une raison à son existence. Ils aiment le beau, le luxe mais sont incroyablement désorganisés.

Qualités : enthousiaste, optimiste, jovial, ouvert, spirituel, curieux de tout, honnête, équité, altruiste, humaniste, franc, loyal, dynamique, agréable à vivre, audacieux, sagesse, aventurier, bienveillant

Défauts : susceptible, sévérité, utopiste, idéaliste, parfois incompréhensible, impulsif, naïf, remet facilement à plus tard


Le Capricorne

Elément : Terre

Les Capricornes sont méticuleux, patients et disciplinés. Ambitieux, ils aspirent à la reconnaissance sociale et la sécurité matérielle. C’est pourquoi ils sont naturellement prévoyant, organisés car réagissent avec beaucoup d’hésitation et lenteur face aux difficultés. Les Capricornes sont anxieux de l’avenir mais ils n’aiment pas montrer leurs émotions, préférant garder une attitude neutre ou froide. Ils sont sérieux, ne possèdent qu’une parole.

Ils aiment les choses raffinées et belles. La matière et l’argent demeure important afin de se sentir sécuriser.

Il a besoin de solitude, de périodes d’introspection. Il déteste le superflu et l’inutile car son esprit reste pratique. En amour, il est fidèle et recherche des liaisons durables. Mais paradoxalement, il reste un sentimental solitaire.

Qualités : ambitieux, patient, économe, responsable, froid, méticuleux, autodiscipliné

Défauts : Besoin constant de savoir où il va, têtu, pessimiste


Le Verseau

Elément : Air

Les Verseaux sont humanistes et généreux. Cérébrales et inventifs, ils sont attirés par la nouveauté, le progrès, s’intéressent aux systèmes ingénieux et réflexions avant-gardistes. Face à une situation qu’ils jugent intolérable, leur réaction est imprévue ou électrique. Ce sont des révolutionnaires.

Les Verseaux sont indépendants et extravagants. Le collectif, le rôle de la société sont des sujets qui les intéressent. Ils sont sympathiques, et débordent d’énergie. Sentimentalement ils ne sont pas très démonstratifs ni chaleureux. Devant l’intimité, les Verseau ont tendance à prendre du recul car ils sont plus à l’aise avec les idées qu’avec les émotions.

Ils possèdent un sens développé de l’amitié et sont prêt à vous dépanner en cas de besoin. Ce sont ont humanistes.

Qualités : altruiste, excentrique, généreux, ouvert d’esprit, sympathique, esprit inventif

Défauts : rebelle, clown triste, entêté


Le Poisson

Elément : Eau

Les Poissons sont des êtres émotifs et sensibles à l’extrême. Constamment à la recherche de lui-même, ils demeurent difficile et énigmatique vis à vis de leur entourage. Profondément réceptifs et sympathiques, votre cœur est généreux. Vous possédez une excellente intuition allant jusqu’à des phénomènes de médiumnités.

Le Poisson oscille entre des besoins concrets et nébuleux comme l’alcool, les drogues comme pour s’évader de leur situation présente. Faire un choix leur est problématique. Généralement, ils hésitent puis préfère fuir devant les décisions.

Vivant dans leur monde, ils ont du mal à se situer par rapport à la société dans laquelle ils évoluent. Altruiste, ils sont capables de donner beaucoup d’eux-mêmes, allant jusqu’au sacrifice pour le bien d’autrui ou de leur partenaire.

Qualités : sensible, sympathique, imaginatif, altruisme, généreux, intuitif

Défauts : crédule, abuse des plaisir, indécis

Chaque individu, le monde et l’univers sont régis par la loi de cause à effet. Chaque situation est la conséquence d’évènements passés et chacun récolte ce qu’il a semé. Il n’y a pas d’effet sans cause ni de cause sans effet. Ainsi notre existence est la résultante de nos actes passés.

L’astrologie karmique nous aide ainsi :

  • à mieux comprendre ce que nous vivons dans le quotidien
  • renseigne sur notre axe d’évolution, la mission de notre âme
  • apporte des réponses face à nos défis
  • informe sur nos acquis antérieurs et nos dettes karmiques
  • éclaircit les racines karmiques de nos difficultés

Aucune connaissance n’est requise pour ce cours complet où vous pourrez travailler sur votre propre thème ou celui d’un proche.

Vous pourrez consulter par mail ou par téléphone un spécialiste de l'astrologie karmique qui vous accompagnera sur votre chemin, vous aidera, corrigera vos exercices et répondra à toutes vos questions

Le terme d’Astrologie est composé de deux racines grecques : Astrôn : qui se traduit par étoile, constellation et logos : langage, discours. Ainsi l’astrologie serait-elle le langage des astres, le discours des Dieux.

Depuis toujours l’homme a observé le ciel et a tente de comprendre la relation entre l’homme, la nature et le monde céleste. Les premières traces d’étude de l’astrologie remontent à 5000 ans où elle fût pratiquée chez les chaldéens et les sumériens puis en Mésopotamie et Egypte. Les prêtres et sages inventèrent des systèmes ingénieux pour mesurer le temps et les positions des planètes. Ils constatèrent que lorsque certaines planètes se situaient devant certaines constellations, se produisaient certains phénomènes naturels, certains conflits entre pays. Les premières prévisions étaient mondiales et météorologiques.
Ainsi, l’astrologie est une science basée sur l’observation et les phénomènes répétitifs qui permettaient de valider les connaissances.

Chaque ville importante possédait son lieu d’observation.
Les prêtres-astrologues décryptaient pouvaient alors décrypter le ciel afin d’anticiper les évènements. Chaque astrologue devait au préalable avoir une maîtrise parfaite de l’astronomie.
Ces connaissances se transmirent ensuite en Chine, Perse, Inde, Grèce et pays arabes où va naître un enthousiasme vers cet art.
Au deuxième siècle, l’astrolonome-astrologue Ptolémée effectue un travail énorme en rédigeant le Tetrabiblos dans lequel il réussit à synthétiser et structurer les connaissances astrologiques.
L’astrologie occidentale actuelle se réfère toujours aux règles décrites dans cette magistrale œuvre.

En cours de rédaction

JYOTISH : L'ASTROLOGIE INDIENNE

L’astrologie de l’Inde, également nommée Jyotish ou astrologie védique, intègre une sagesse profonde et une vision subtile de la vie. Basée sur le zodiaque sidéral, l'astrologie indienne existe depuis plusieurs millénaires et son efficacité fût démontrée à maintes reprises. Sa particularité est qu'elle utilisé les étoiles comme repère.

Astronomiquement, le zodiaque sidéral est issu de la précession des équinoxes qui suit le mouvement des étoiles. Il se crée ainsi un espace angulaire de plus en plus grand ramenant actuellement de 24° le point vernal (c'est-à-dire le 0 degré de la Constellation du bélier) en arrière. Ce phénomène astronoque parfaitement réel fut découvert par l'astronome-astrologue Hipparque il y a plus d'un siècle avant J-C.

Astrologiquement, le thème astral indien reflétant notre karma permet d'explorer tous les domaines de l’existence : personnalité, santé, vie professionnelle, cheminement spirituel, amour, évolution, enfant, projet, etc.

L’art du Jyotish renseigne également sur nos atouts et freins, nous amène à prendre conscience de nous-mêmes et à nous libérer des barrages intérieurs de notre égo.

L'ascendant : rôle et interprétation

Le signe couramment appelé "astrologique" correspond à la constellation associée au Soleil au moment de votre naissance. Il est donc le même pendant un mois pour tous les êtres. Comme pour les natifs du signe du Bélier, Taureau, Gémeaux,... Mais il existe un élément très important en astrologie qui se nomme l'ascendant.

En effet, si le signe zodiacal de naissance confère à son natif certaines caractéristiques, l’ascendant ajoute une multitude d'informations fondamentales et exerce une grande influence sur l'interprétation du thème de naissance.

Ce qu'on appelle signe Ascendant, c'est le signe zodiacal qui se lève à l'horizon, c'est-à-dire astrologiquement l'Est, au lieu et au moment précis de la naissance. L’Ascendant correspond à la première Maison astrologique qui est également la plus importante du thème astral. Il correspond à la personnalité propre du natif, son caractère, son apparence, renseigne sur sa santé et la vocation professionnelle. Il indique aussi façon dont il est perçu par l’extérieur, par autrui.
Le hic : connaitre avec précision l'heure de naissance précise. Il arrive par exemple que des jumeaux nés à cinq minutes de décalage aient un ascendant différent, expliquant certaines de leurs différences.

Portrait numérologique

compatibilite

Reponse en direct

Prévisions annuelles